Suite à la fermeture de MystOnline, je me suis retrouvé, comme beaucoup d' autres, en manque de jeu de rôle. Malheureusement, il n' existe pas d' autres jeux du genre, en ligne. J' ai donc cherché pendant près de 3 mois, un jeu qui me convienne, rassemblant les critères auxquels je me suis attaché pendant 2 ans sur Until Uru, puis MOUL.
Depuis le début 2008, je me suis lancé dans Lineage 2, un jeu massivement multijoueur, qui tient de la Fantasy, du jeu d rôle et du gros jeu de bourrin. ( si si, aussi...)
Depuis, exit les Myst, Crysis et autres... Bienvenue chez les Kamaels.

Les bases du jeu
Vous faite partie d' une des races d' Ellmore ou d' Aden, soit les humains, les orcs, les elfes noirs, les elfes de lumières, les nains ou les kamaels. Ces derniers m' ont tout particulièrement attirés par leur côté sombre, leur histoire ressemble d' ailleurs par bien des côtés aux elfes noirs.
Une fois votre avatar créé, vous devez lui faire monter des niveaux, ce qui lui donnera des aptitudes particulières au fil de votre aventure. En fait, jusque là, rien de neuf dans le monde des mmorpg.
Là où, à mon sens, Lineage apporte un plus, c' est dans la diversité des professions, les graphismes et l' ambiance du jeu.
Chaques races, mis à part les kamaels, proposent soit d' être un guerrier ou un mystique, et il est encore possible de diviser ces classes. Ce qui fait qu' au bout du compte, on peut vraiment se créer un personnage qui ressemble au plus près à notre façon de jouer préférée.
Les graphismes sont très beaux, très réalistes. Pas de style dessin animé ou bâclé. Bien entendu, tout dépend de la machine sur laquelle on joue, mais même au minimum, le jeu reste beau, sans les lags habituels aux mmo.
L' ambiance est sympa, les nouveaux trouvent de l' aide assez facilement, même des joueurs de hauts niveaux. Après... il est clair qu' il y a des idiots et des tricheurs partout...



Faire évoluer son personnage
Le principe est partout pareil, tuer pour monter les niveaux, acquérir de l' expérience. Les monstres ont parfois des allures franchement bizarre, ceci- dit.
Plus vous montez les niveaux, plus votre personnage devient fort et plus il a besoin d' armes et d' armures puissantes. Pourtant, une fois son abonnement mensuel payé, plus besoin de débourser de l' argent à chaques coins de rue. En effet, les monstres tués donnent non seulement de l' argent (adenas), mais aussi des objets que l' on revends sur le marché interne.
Les armes et les armures peuvent soit s' acheter à d' autres joueurs, soit se fabriquer. Il faut cependant savoir quelques fois savoir mettre de côté son expérience au profit de ses finances.
C' est là que j' aime bien ce jeu, la course aux niveaux n' est pas forcément super payante, mis à part pour le combat entre joueurs, mais Lineage offre beaucoup d' autres possibilités de s' amuser.
Vous pourrez faire partie d' un clan, chassez avec vos amis, faire des quêtes ou simplement vous promener et goûter les décors fabuleux en papotant. Le jeu de rôle est bien présent et le jeu très prenant.
Seuls hics: le jeu est entièrement en anglais et assez difficile à prendre en main au début, de par sa complexité. Cependant, il existe une multitude de sites sur le net qui vous expliquerons tout ce que vous voudrez savoir.


En cliquant sur mon emblême vous pourrez faire connaissance avec mon clan :